March 16 2018 0Comment
Frisomat-40-years-of-innovation-and-growth

Frisomat revient et se projette sur 40 ans d’innovation et de croissance

« Nous continuons à nous développer en tant que constructeur industriel international depuis la Belgique »

 

Une construction métallique en demi-lune et une bonne dose d’entrepreneuriat et d’audace. Il n’en a pas fallu plus à Guy Somers il y a exactement 40 ans pour lancer Frisomat avec succès comme constructeur industriel. Les halls préfabriqués demi-lune tel qu’ils sont été lancés sur le marché en 1978 se sont aussi rapidement intégrés au paysage belge et vendus comme des petits pains à l’étranger. L’innovation permanente a ensuite débouché sur des types de bâtiments toujours novateurs. La croissance internationale n’a pas fait défaut. Des unités de production ont été construites dans trois pays et des filiales ouvertes dans 14 endroits dans le monde. « C’est passionnant de pouvoir revenir sur cette évolution à l’occasion d’un anniversaire comme celui-ci, 40 ans déjà ! » explique le fondateur de la société Guy Somers, « mais nous investissons avec tout autant d’enthousiasme dans les 40 prochaines années. »

 

Frisomat 40 ans d'innovation et de croissanceFrisomat 40 ans d'innovation et de croissance

 

Du hall préfabriqué demi-lune à « We shelter your business » 

Un concept simple, une production standardisée et un montage rapide ne semblent pas seulement constituer la recette inégalée du succès du hall préfabriqué demi-lune de Frisomat. C’est également la garantie inébranlable grâce à laquelle Frisomat se distingue encore aujourd’hui. « En tant que seul constructeur international de structures métalliques, nous maîtrisons l’ensemble du processus. Celui-ci va de la recherche et du développement, de la conception et de la fabrication par nos soins de tous les éléments au transport par nos équipes, au montage et au service après-vente de nos bâtiment industriels », confirme le directeur général Kris Oorts. « C’est unique. » Ce n’est toutefois pas tout.

Frisomat se porte aujourd’hui également garant d’une solution qui répond précisément aux besoins de ses clients. L’entreprise n’offre pas seulement un toit à leurs activités, mais protège en même temps leur investissement. « Pour cette expertise, nous nous appuyons sur 40 ans d’expérience », déclare Kris Oorts. « Que nous proposons un hall de production, un hangar aéronautique ou un bâtiment agricole, nous disposons de connaissances approfondies en interne pour nous présenter comme un partenaire fiable au client. »

 

Frisomat-40-ans-dinnovation-et-de-croissanceFrisomat 40 ans d'innovation et de croissance

 

D’une entreprise individuelle à un groupe international

« Alors que j’étais auparavant seul maître à bord chez Frisomat, je compte aujourd’hui sur le savoir-faire et l’enthousiasme d’une équipe internationale de 450 collaborateurs. Mes enfants soutiennent également le projet « corps et âme » intervient Guy Somers. « En tant que famille, nous vendons aujourd’hui nos solutions de construction dans le monde entier. »

« Nos collaborateurs sont notre principale force à ce niveau », complète Kris Oorts. « Ils se sentent chez eux dans l’entreprise familiale que Guy a fondée en 1978 ». Malgré l’importante croissance de Frisomat depuis, l’entreprise dépend toujours de la conclusion de relations durables ; tant entre nos collègues au niveau mondial qu’avec nos clients et fournisseurs au niveau international.

 

Frisomat 40 ans d'innovation et de croissance40 ans d’innovation et de croissance

Frisomat fête aujourd’hui ses 40 ans. « Faire le bilan est automatique lors d’un tel anniversaire » d’après Guy Somers. « Si je jette un regard rétrospectif, je vois 40 ans de croissance et d’innovation grâce à un travail acharné. Je suis également persuadé que ce scénario se poursuivra chez Frisomat durant les 40 prochaines années. »

« Notre réussite est, quoi qu’il en soit, un encouragement pour faire encore mieux à l’avenir », ajoute Kris Oorts. « Notre objectif est dès lors de continuer à nous développer comme constructeur industriel international depuis la Belgique. Les 40 prochaines années de Frisomat peuvent commencer, nous les attendons de pied ferme ! »

frisomatadmin